Ecepace

La tête dans les nuages, tu lèves les yeux au ciel et ne touches déjà plus terre ? Stop ! Nous avons l’association qu’il te faut. Il s’agit d’ECEPACE : elle regroupe tous les passionnés ou simplement curieux d’astronomie et d’aéronautique.

Pour satisfaire tes envies d’étoiles, de fusées ou de planeurs, les évènements sont aussi divers qu’intéressants. Que ce soit la découverte de l’usine toulousaine où sont assemblés les fameux Airbus A380 ou l’expérience ‘‘chute libre’’ dans la banlieue parisienne, les visites ne manquent pas. Elles se transforment même parfois en week-ends organisés pour aller observer de futurs spationautes en formation à l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

Chaque année, une salle de l’ECE se transforme temporairement en cockpit d’A320 (soyons précis : il s’agit d’un A320-211 CFM56 5B4). Au milieu de boutons clignotants plus ou moins aléatoirement et de commandes de pilotage, tu pourras effectuer ta première simulation de vol. Un petit Roissy-Blagnac par exemple. Sensations garanties ! Un professionnel (l’inimitable Gérard Gaillard) t’accompagnera lors de tes premières minutes de pilotage avant de te laisser voler de tes propres ailes. Voler en fait c’est easy … mais atterir c’est autre chose.

ECEPACE propose également de multiples avantages aux étudiants souhaitant aller plus loin encore, car des cours théoriques de météorologie ainsi que de pilotage sont donnés régulièrement. Ils te donneront goût à ces nouvelles manières de voir les hautes sphères et viendra peut-être pour toi l’heure de passer ton baptême de l’air. Cela laisse rêveur, n’est-ce pas ? L’association saura te proposer les meilleures offres à prix imbattables.

Si tu es plus branché par les étoiles et le ciel profond, nous te conseillons de choisir un grand parc parisien, de t’y allonger et de te laisser porter par cette étendue bleu nuit. Qui sait ? Peutêtre découvriras-tu une exoplanète habitable par l’homme ou un satellite encore inconnu.

« Vers l’infini, et au-delà ! »

ecepace@ece.fr
http://ecepace.ece.fr