Eceborg

De ses grands yeux, Gali surveille de près ses congénères et organise avec patience la construction de leur dernier chef d’oeuvre… Gali ? Ah oui ! C’est la mascotte de notre association de robotique ECEBORG ! Cette peau de crocodile voit sous son égide, se rassembler des passionnés de gadgets électroniques. Car si en ce début d’été tu préfères t’attabler à des constructions technologiques et mécaniques plutôt que de partir à la mer, l’association est faite pour toi !

Novice ou chevronné, peu importe, si la robotique est ta tasse de thé, tu auras toujours de quoi la remplir. Depuis les formations jusqu’à la conception de robots, ces mordus d’automates assurent.

« C’est bien beau tout ça, mais concrètement ? » Concrètement, c’est une équipe soudée, un alligator en vadrouille, des formations toute l’année, des projets variés et un robot envoyé chaque année à la coupe de France de robotique.

« La coupe de France de robotique … ? ».

Oui, celle-là. Un énorme rassemblement de fondus de constructions en métal, présentant par école une réalisation travaillée sur une année entière.

Et ce n’est pas tout ! Gali a par ailleurs envoyé un message clair à ses collègues des autres établissements, puisque l’équipe d’ECEBORG a été récompensée d’une 4e place au classement général en 2010, ce qui en faisait la 1ère école d’ingénieur au classement. Les poules et autres mascottes n’ont qu’à bien se tenir.

Bref tu l’auras compris, si tu aimes bidouiller, que tu adores bricoler, et adule concevoir, ECEBORG t’accueillera à bras ouverts ! Passé le cap des cinq étages affreusement longs et difficiles à gravir du côté de RG, cette association t’offrira un cadre convivial et chaleureux pour apprendre où développer ton talent de bidouilleur !