No larsen

Un canapé, quelques amplis, des instruments, mille câbles de matos, du café et du talent. Voilà une liste que vous ne pouvez réunir qu’à No Larsen ! L’association son et lumière de l’ECE est de loin l’une des plus peuplées, ce qui fait beaucoup de monde avec qui partager sa passion de zikos !

Tu joues d’un instrument ? Il y a une place pour toi. Tu es ou veux devenir DJ ? Il y a aussi une place pour toi. Des envies d’apprendre à manier tout ce matériel ? Il y a toujours une place pour toi ! Il y en a pour tous les goûts, avec pas moins de sept pôles différents. Et même de quoi forger tes petits muscles… Car un ampli de basse, ça devient vite lourd.

Si tu veux aller te vider le crâne, des cafés-concerts sont organisés régulièrement, dans des bars de plus en plus prestigieux tel que le Truskel ou le Globo, l’occasion d’aller siroter tranquillement sa pinte, en se rinçant les oreilles avec du son made in ECE. Rock, blues ou jazz, tu seras bien surpris par certains de tes camarades de classe dont tu ne soupçonnais pas forcément la faculté mélodieuse.

Et puis chez No Larsen, on apprend vite. Des formations de DJ sont dispensées fréquemment, idem pour les formations à la manipulation du matériel ! Futurs ingénieurs son, vous savez ce qu’il vous reste à faire… « Ok je suis un zikos, mais bon j’ai pas de groupe à l’ECE, je vais faire quoi là-bas ? » Et bien, la majorité des groupes que nous connaissons aujourd’hui à l’ECE se sont formés après leur entrée dans l’école. D’ailleurs, le tremplin Nol en Scène, composé de trois soirées musicales et lancé cette année à la Dame de Canton a permis de débusquer encore plus de talents ! On peut aussi parler du partenariat avec les Eurockéennes de Belfort … un must.

Si jamais la fibre musicale est en toi mais que tu as le sens du rythme d’une chaussette givrée, il reste un espoir ! No Larsen lance sa web-radio, l’occasion de faire une entrée dans le milieu et de partager sa passion avec tous les auditeurs. N’ayez donc pas peur d’aller exprimer votre talent à No Larsen, pour rafraichir nos oreilles avides de musique !

« Let the music play! »

nolarsen@ece.fr
http://nolarsen.ece.fr