JBTV

Lors de ton oral, tu te demandais qui étaient ces gens toujours cachés derrière une caméra haute définition, un appareil photo digne des plus grands paparazzis de l’histoire ou un simple trépied (pour info, c’est utile si on veut que la photo soit bien droite) ?

Les gars de la JBTV pourraient être décrits comme les hommes de l’ombre, ceux qui capturent la beauté des évènements qui rythment la vie de l’ECE. En Octobre, tu auras largement eu le temps d’en apercevoir plus d’un.

Tu l’auras compris, la JBTV c’est notamment l’association qui couvre la majorité des évènements. C’est ainsi qu’on retrouve les photos qui ont marqué l’année sur la galerie de leur site web. Etre membre JB, c’est le bon plan pour squatter en loosedé tous les évènements de l’école en faisant genre «je travaille, merci» !

Mais ce n’est pas tout ! Plus que journalistes photographes, la plupart ont un réel talent… D’excellents graphistes et monteurs-vidéo, il n’y a qu’à jeter un oeil à leur vidéo qui présente le bureau cette année !

On peut facilement avancer que sans leur regard aiguisé, nos souvenirs n’auraient pas la même saveur. Du SDI à la photo de classe décalée en passant par la remise des diplômes et les multiples soirées, pots et afterworks, tu prieras pour ne pas te retrouver affiché sur la JBTV (ou sur la plaquette alpha de l’an prochain).

Si tu choisis cette équipe déjantée comme troisième famille, tu n’auras pas uniquement vocation à te retrouver derrière la caméra, puisque l’association audiovisuelle réalise aussi différents montages photos et vidéos et arpente le web à la recherche des vidéos insolites qui tapissent les écrans de l’école. Du travail en soi, mais de bonnes doses de rire en perspective !

« Plus qu’une asso, un état d’esprit ! »

jbtv@ece.fr
http://jbtv.ece.fr