Séminaire d’Intégration

Tu débarques dans cette école dont tu connais à peine la signification du nom ? Tu dois sûrement te dire que l’année va être longue et que faire connaissance avec les autres ne sera pas chose aisée. Laisse-moi te dire que tu as tout faux. A l’ECE, une association bien spécifique est chargée de créer un esprit de promotion le plus rapidement possible : le SDI !

Premières rencontres, premiers délires, premières folies, premières bêtises, premiers coups de coeurs : La Journée d’Intégration. C’est là que se fera probablement ton premier contact avec les élèves de ta promotion. Cette journée, organisée par le BDE te permettra d’avoir un premier aperçu de l’ambiance à l’école. En janvier, les ING3 issus de la prépa intégrée débarqueront de l’étranger et ce sera pour vous tous l’occasion de vous rencontrer lors du Séminaire d’Intégration, organisé par le SDI Wake Up.

Le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment, et débute toujours par un voyage en car qui est toujours un grand moment. Une fois arrivé sur place, tu entreras dans un monde ambiancé par tout le staff asso… Car pour l’occasion, une grande partie des bureaux associatifs se déplacent pour animer aux côtés de l’équipe foudroyante Wake Up ton SDI.

Sur place, tes journées seront rythmées par des activités sportives et parfois culturelles t’aidant à faire connaissance avec les personnes que tu risques bien de côtoyer au cours des trois prochaines années. L’année passée, le staff du SDI nous a embarqué à Bruxelles pour une incroyable chasse à la frite.

Du sport, et c’est tout ? Non non non… Tu t’en doutais, bien évidemment lors du SDI, chaque journée est ponctuée par une soirée à thème, et l’on peut remarquer chaque année une croissance d’imagination et un goût du déguisement insoupçonnés ! Car les thèmes proposés sont toujours plus variés : première lettre de ton prénom, we are born in America, venez accompagnés …

S’il y a bien une chose dont tu vas par contre manquer durant ce séjour, c’est bien le sommeil. Apparemment, les organisateurs n’ont pas prévu cela au programme et ils ne comptent pas rajouter une plage horaire dédiée simplement pour tes beaux yeux. Je te préviens, les mégaphones seront de sortie et mieux vaut bien s’accrocher à ses draps, car c’est Wake Up qui viendra te réveiller non en douceur avec sa jolie mascotte panda !

Prêt à faire la fête tout en rencontrant les autres élèves de ta promo ?

« Comment ça tu as envie de dormir ? »

sdi@ece.fr
http://sdi.ece.fr