ECE International

En novembre, il sera l’heure pour toi de faire ton choix. Voyage vers des contrées lointaines, ou bien Paris au 2ème semestre ?

Deux destinations s’offrent à toi : Montréal au Canada ou Kuala Lumpur en Malaisie.

Montréal, c’est la destination la plus prisée. Au pays des caribous, tu étudieras à Concordia, une immense FAC dans laquelle se mêlent des étudiants venus des quatre coins du monde. A travers une pédagogie bien différente de celle à l’ECE, tu prendras plaisir à aller en cours, et notamment car la majorité ne sont même pas obligatoires. Evidemment, un suivi hebdomadaire à travers des assignments te permettra de rester à niveau…

Au Canada, bagels, coffee latte ainsi que les écureuils deviendront vite ton quotidien ! La neige marquera également ton séjour … Tu vas vite devoir investir dans un VRAI manteau ! A faire et à voir : la visite du parc national, les chutes du Niagara ou encore New York City. C’est la période où les albums photos fleurissent sur Facebook …

A Kuala Lumpur, en Malaisie donc, c’est sur un campus vert et bien équipé que tu vivras. Entre la petite trentaine de degrés, les billards, piscines et voyages dans les îles alentours, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer … Bien évidemment, la totalité des cours est en anglais, comme dans chaque destination, mais n’aie pas peur car on s’y habitue bien vite, et c’est même agréable ! Et, conseil, profites en pour passer le TOEFL dès ton retour, tu seras chaud bouillant et ce sera réglé.

En résumé, peu importe où tu pars, pour t’aider dans ton choix, ECE International sera là ! C’est l’association internationale de l’école qui notamment organise la semaine de l’international chaque année afin de te présenter toutes les destinations possibles en ING5. Et il y en a… Dans le thème d’ouverture à la culture, ECE International, en plus d’accueillir les étudiants internationaux qui viennent à Paris, met en place chaque année des évènements internes à l’école tels que le nouvel an chinois !

Les Photos ECE International